Agence de presse Xinhua, Paris, 26 novembre (Reporter Tang Ji) La cérémonie d’ouverture de « l’Exposition du patrimoine culturel immatériel du Guizhou » et l’événement de promotion du tourisme culturel du Guizhou ont eu lieu à Paris, en France, le 26.
Ces activités d’exposition et de promotion se concentrent sur la culture caractéristique du Guizhou et démontrent la diversité et la vitalité du patrimoine culturel immatériel à travers l’artisanat, les accessoires vestimentaires, etc. Yan Zhenquan, ministre conseiller du Bureau culturel de l’ambassade de Chine en France, Marie-Pierre Boucher, experte du projet Guizhou de l’Organisation mondiale du tourisme des Nations Unies, et plus de 80 personnes des milieux culturels et touristiques de Chine et de France ont assisté à l’inauguration. cérémonie.
Lors de la cérémonie d’ouverture, un défilé de mode créé conjointement par une marque française de création de vêtements de pointe et une marque de création d’argenterie Miao a mis en relation le patrimoine culturel immatériel avec les fêtes et les coutumes populaires à travers des démonstrations et des explications sur place. Le Français Yves Bertrand a exposé des dizaines d’ensembles de costumes traditionnels locaux et d’accessoires en argenterie qu’il a collectés lors de nombreux voyages au Guizhou, et a présenté sa compréhension de la culture du Guizhou. Les invités sur place ont montré un vif intérêt pour la culture minoritaire du Guizhou, l’artisanat et les accessoires vestimentaires exposés, et ont communiqué avec les organisateurs et les créateurs.
Zhang Zhu, chef du Centre de marketing français du Département provincial de la culture et du tourisme du Guizhou, a déclaré que le Guizhou, en tant que zone habitée par de nombreuses minorités ethniques du sud-ouest, possède un patrimoine culturel immatériel riche et diversifié de minorités ethniques. profiter de cette exposition comme d’une opportunité pour présenter davantage d’éléments du Guizhou à un public français.
Mu Yuwei, directeur de l’Office du tourisme chinois à Paris, a déclaré aux journalistes qu’il espérait raconter les histoires des coutumes traditionnelles chinoises et du patrimoine culturel immatériel à travers l’exposition du patrimoine culturel immatériel, et promouvoir les échanges touristiques culturels entre la Chine et la France.
Cet événement d’exposition et de promotion est organisé conjointement par l’Office du tourisme chinois à Paris et le Centre de marketing français du Département provincial de la culture et du tourisme du Guizhou. L’exposition sera ouverte au public pendant une semaine à partir du 28.