Source : FRANCECHENGDU.

URL original : https://mp.weixin.qq.com/s/f38iGkJkJ_xFuwxRALJU2w

L’International Mountain Tourism Alliance, association internationale chinoise basée dans la province du Guizhou, a choisi la France cette année pour célébrer la «Journée internationale du tourisme de montagne» dans les Alpes.

Retour en images sur la cordée franco-chinoise de l’ascension du Mont Blanc visant à promouvoir cette journée ainsi que l’année croisée du tourisme et de nos relations bilatérales adossées sur l’esprit et les valeurs solides de la montagne !

L’alpiniste Chinoise est une instructrice de l’université de tourisme du Sichuan, en coopération avec l’Ecole Nationale de Ski et d’Alpinisme, et qui vise à devenir la 1ère personne de Chine à décrocher, grâce à la France, le diplôme international de guide de haute montagne.

Sur ces terres de coopération que sont les montagnes du monde, l’alpinisme en particulier, et plus globalement le tourisme, portent cette vertu d’aider à la «compréhension mutuelle entre les peuples» : c’est le thème de la prochaine «Journée Internationale du Tourisme de Montagne» (6ème édition) à Nice le 29 mai prochain.